Pour ce 1er novembre, une fois n'est pas coutume, mais nous étions plus de vététistes (12) que de cyclos (5). Après une petite photo de groupe on se mit en route pour une reconnaissance de notre parcours 40 km VTT avec certainement une petite boucle sur le terril de Carvin. A noter la belle tenue de notre vice président Jean-Luc de retour en VTT.
On prit donc la direction Allennes et de suite en bas du pont le chemin à droite pour dès le départ enchaîner montées et descentes le long du canal. Après la traversée du bois on fut obligés de déchausser pour descendre l'escalier de façon à prendre les chemins à travers champs pour rejoindre Gondecout. Après Gondecourt toujours à travers champs direction Carnin et Phalempin où le groupe se scinda en deux, les uns prenant le long de la ligne TGV, les autres empruntant la route. Après le regroupement on traversa Phalempin pour ensuite attaquer la forêt où on fut très embêtés par des branches et troncs sur notre parcours.
Cela signifie qu'il est toujours bien utile en VTT de faire plusieurs reconnaissances car les chemins sont très souvent modifiés soit par les paysans, soit par les bûcherons ou par la nature.
Ensuite ce fut notre halte au Leu Pindu lieu où se déroulera le ravitaillement. A signaler qu'avec une belle météo d'automne la forêt regorge de toutes ses couleurs surtout que le soleil était de la partie. Malgré les dernières pluies les chemins restaient très praticables avec très peu d'eau et de boue.
Notre halte terminée nous repartions dans la forêt du côté de l'étang où Laurent se prit d'un malin plaisir à nous faire tournicoter. Sortie de la forêt direction Phalempin puis Ennecourt pour ensuite prendre un chemin le long de l'autoroute, c'est au passage du pont TGV que j'annonçais à mes compagnons que je rentrai directement ne voulant pas faire la boucle du terril de Carvin estimant être un peu fatigué. Jean-Philippe m'imita et c'est ainsi que l'on termina le parcours à deux en repassant par Carnin et Allennes les Marais tout cela bien évidement à travers champs.
Il était 11H15 lorsque nous fûmes de retour à Wavrin avec quand même 44 km au compteur et surtout le temps d'aller laver nos VTT au lavage automatique.