Levé 6h00, je m'occupe des chiens, je me prépare et j’hésite ? je vais au point de rdv ou je vais directement faire le 75 km de Villeneuve d’Ascq ? Au final je pars vers Wavrin. Arrivé sur lieu 7h28, je suis le premier, me rejoigne Jacques C, Jacques L et Pierre Gilles. Apparemment de nombreux adhérents ont opté pour un départ à 7h00 suite à la sollicitation du prez.
Mes 3 compagnons ont choisi de partir sur Boeschep. Moi devant rentrer au plus tard à midi sur Avelin, je repars vers Villeneuve avec comme seul ami le vent dans le dos. Arrivé rue Jean Delattre vers 8h10. Un bel accueil pas grand monde, je m’affranchi de l'inscription, un café et c’est parti pour le 50 km avec comme seul ami mon vélo.
Départ vent de face où nous traversons Sainghin, Bouvines, Perrone, Templeuve, Ennevelin, Avelin, Tourmignies, Attiches, Thumeries et on finit par monter Mons en Pévèle où nous attend le ravito. A noter que j’ai croisé la famille Boulet qui été en mode je tourne les jambes avant la course de La Bassée de l'après-midi. En haut du Mons nous attend le ravito.
Et là j’attaque le retour vent de dos, ce n’est pas la même chanson et ça roule. On traverse Bersée, Capelle, Templeuve, Louvil, Bouvines, Gruson et Anstaing. Au final un joli brevet que je réalise pour la première fois sans pluie. Arrivé à la salle à 10h35.
Un bel accueil avec un peu plus de 500 participants. Après ma collation, je reprends le début du parcours toujours vent de face, qui a durcit depuis 2 heures pour rejoindre mon village d'Avelin.
Pour moi une belle sortie ou j'ai fait un peu plus de 100 km tous seul. Ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Un bon exercice en prévision de Lille Hardelot