En ce dimanche 1er septembre c’était direction brevet de Marquette.

Comme la semaine dernière ce fut sous la direction de Vincent et Sam que les 19 présents se mirent en route. Après avoir emprunté des routes directes ce fut la traversée des agglomérations toujours difficile à réaliser en groupe. A l’arrivée on emprunta une jolie allée boisée de plusieurs centaines de mètres avec au bout une superbe statue « Bébé Ange et Démon ». C’est une statue qui a été exposée dans la rue Faidherbe en 2009 à l’occasion de l’événement culturel XXL organisé par Lille 3000.

Ce petit souvenir culturel passé notre groupe des randonneurs s’élança sur le 30 km alors que les coureurs partaient sur le 90 km avec l’idée de quitter le parcours à Radinghem.

Assez rapidement nous sortîmes de l’agglomération pour prendre la direction de Linselles avec une fois de plus bien des difficultés causées par un fléchage au sol hésitant et parfois contradictoire. Inutile de vous dire qu’avec un tel fléchage je ne compte pas le nombre d’erreurs et de demis-tours mais tout cela dans la bonne humeur.

Après un petit ravitaillement situé très tôt sur le parcours nous continuâmes notre périple en revenant par Verlinghem et Marquette.

Comme souvent le club termina en première position avec 19 participants sur un total de 250. Les responsables m’exprimèrent leur désolation et étonnement d’avoir eu si peu de participants alors qu’aucun brevet n’était au calendrier. C’est parfois décourageant avec le travail fourni pour une telle organisation.

L’heure du retour était venue et surtout la grosse interrogation sur le chemin à prendre. Après consultation de tous nous réussîmes à retrouver nos routes et avec Michel et Laetitia nous quittèrent le groupe un peu avant Englos pour rentrer directement vers 12H et 100 km au compteur.

Pendant ce temps les coureurs effectuaient à vive allure leur sortie et avec un petit commentaire à connotation musicale de la part de Vincent 😉 :

« Un quatuor composé de Bruno D, Laurent D Sam et moi-même pour y faire la partition du 90 que l'on refermera du côté de Radinghem pour retourner sur Wavrin. Un parcours à l'air de valse avec de nombreux petits chemins aux très nombreuses relances. Pas mal de fausses notes côté fléchage....mais bon...l'essentiel était de retrouver la juste mesure.... Une belle matinée qui s'est terminée à 11h et 100km. »