Même en vacances, notre tandem n’oublie pas son principal objectif de la saison, participer et bien figurer au championnat national vtt de Septfond dans le Tarn et Garonne (82) près de Montauban le 29 et 30 août.

2ème Sortie des vacances pour eux avec une légére apréhension car lors de leur 1ère sortie, ils furent victimes de 5 crevaisons. C'était dans le massif de la Clape vers Narbonne-Plage.

Cette fois-ci, point de départ Collioure(66) et direction la Tour Madeloc, tour de guet du 13ème Siècle qui culmine à 650m d’altitude, surplombant Collioure et avec une vue imprenable sur le massif des Albères

Dès les premiers hectomètres, le dénivelé fut sévère (+ de 10%). Nous prenions dans un premier temps la direction du fort St Elme. Avec un peu de macadam, nous abandonnions rapidement ce revêtement pour atteindre les sentiers DFCI (Défense des Forêts contre l’Incendie). Nous monterons longuement vers la tour Madeloc et tous les vététistes ou randonneurs que nous croisions admiraient le tandem et les encourageaient. Il y en avait que pour eux !!😁😉 Je suis bon prince, je restais volontairement en retrait…enfin presque volontairement.

 

 

 

 

 

Petit cliché en haut de la Madeloc que nous avions monté Sam et moi en route un an auparavant. Les 800derniers mètres sont terribles avec + de 13% de moyenne et de nombreux passages à + de 20% .   On le passe quand même mieux en vtt. Un joli panorama sur la côte vermeille et le massif des Albères

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de notre descente, nous pûmes admirer les longs lacets que nous avions monté. Nous terminerons notre randonnée par un retour vers Argeles sur Mer par un « single » très plaisant mais ou nous devions être très attentif sur le pilotage de nos machines.

Puis de nouveau bitume entre Argeles et St Cyprien ou mes camarades ont tout fait pour me lacher. 1ère fois je tiens à plus de 46km/h sur le plat puis ralentissement et rebelote 2 fois.…je craquais… je les aurai un jour.

Conclusion, un bon entrainement avec Boule et Bill. Le Vtt dans le Sud c’est carrément autre chose.et avec eux c'est une autre dimension. Vivement le Roc d’Azur…mais avant les championnats pour mes camarades où je leurs souhaite très sincérement de briller car même si on s'amuse, ils se donnent du mal!!!