En ce dimanche 23 Juin direction LESTREM pour réaliser le Brevet VTT de 24km (uniquement un parcours de 24 km dit familial était proposé). Je voulais quelques choses de roulant vu que physiquement je suis encore très faible.
Vu le peu de kilomètre je pris la direction de LESTREM en VTT départ 06h15 et quelle surprise d’avoir déjà 30km au compteur à mon arrivée. LESTREM est très mal indiqué (ou je ne suis pas dégourdi car je voyais cela beaucoup plus proche).
Arrivé à la salle, un cyclo de Wavrin était présent, petit café et inscription réalisé pour un petit montant de 2.5 euro, je m’élance sur le circuit VTT où je savais qu’il n’y aurait pratiquement pas de VTT sur le circuit. J’appris par la suite que nous étions que 35 VTTistes à réaliser le circuit.
Un circuit hyper roulant reliant village et quelques sous bois par des chemins de champs ou de gravier quand ce n’était pas des routes. Aucune difficulté mise à par le vent. Je pus découvrir l’arrière-pays avec de superbes/magnifiques maisons dans des villages complètement inconnus, avec une absence totale de véhicule (ce qui fait très plaisir).
Vu la taille du circuit, aucun ravitaillement n’était prévu. En réalité je m’étais mal inscrit, pour la partie VTT on nous donnait le ravito dès le début, une barre de céréale et une brique d’orange. Un peu étrange comme système, mais pour 24km c’était très efficace.
Retour à la salle et direction Wavrin pour aller voir ma femme jouer à la BATUKAWA pour animer le départ de la gîte en folie. Sur la route du retour, je pense avoir croisé sur un autre brevet un autre Wavrinois qui était dans un groupe de costauds qui ne rigolait pas.
Enfin Wavrin 80km, 22km/h de moyenne au compteur et devinez qui étaient en tête de la course a pied de la gîte en folie ? Laurent et Vincent qui ouvraient la route en VTT (ils sont partout).