Vacances actives pour ma part, puisque je profite d’une situation géographique exceptionnelle : le Lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes Alpes

Pour les plus assidus d’entre vous, c’est la deuxième fois d’affilé que ce lac est cité dans cette chronique, puisque Gautier nous racontait son étape du tour qui passait par là semaine dernière. Et comme je l’indiquais, le coin est superbe : eau, montagne et soleil. De quoi trouver pleins d’occupations en relation avec le vélo, ou pas…

Pour ma part, parti avec mon route et mon VTT, j’ai de quoi m’occuper et affronter des difficultés qu’on ne trouve pas chez nous. Et si cela ne suffisait pas, j’ai eu l’occasion de faire un stage d’1/2 j de VTT de descente (Down Hill) dans une station de ski transformée pour l’été en station pour VTTistes.

Un drôle d’engin que je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer, qui a quelques particularités : il n’est pas prévu qu’on puisse beaucoup pédaler avec (ou pas longtemps), et il n’est pas prévu non plus qu’on puisse s’asseoir sur la selle (position basse complètement inconfortable). A part cela, c’est un vélo. Allez comprendre… J’ai donc passé quelques temps dessus, en empruntant (débutant oblige) quelques pistes vertes et bleues, complètement coqué et casqué, sur des passages techniques. A savoir que ces couleurs de piste correspondent à ce qu’on trouve comme difficulté par chez nous lors des brevets. J’espère maintenant pouvoir reproduire les quelques conseils et techniques misent en œuvres sur mon XC (Cross Country).

Enfin, pour ne rien gâcher, le tour étant de passage par ici (étapes #18 et #19), j’ai eu l’occasion de prendre des selfies avec quelques champions."

 

Effectivement comme le dit Laurent, on reconnait Maximer BROOTIN, de l’équipe du C.C WAVRIN, invité sur le tour. Rare sont ceux qui peuvent l'approcher.

les autres selfies