Un petit résumé de ma course de Fenain, après avoir consulté meteo agricole à moulte reprise en espérant certainement un miracle, celle ci n’etait guère encourageante, je pris quand même la decision d’y participer.
Arrivée à 13h00, préparation sous la pluie, je paye mon engagement et c’est parti pour un échauffement en k-way, survêtement, surchaussures et comme il fallait s’y attendre, déjà bien trempé. Je repasse à la voiture et change une partie de ma tenue pour repartir au sec.Je me mets sous une tonnelle en attendant le dernier moment pour prendre le départ. Coup de sifflet donné et c’est 28 partants/43 pre-inscrits qui prennent un départ pour 10 tours qui totaliseront 49 km. Premier tour cool ou personne ne prend de risque.
Fin du deuxième tours et comme il fallait sans douter, mes vêtements ont persé et je flotte dans mes chaussures, j’ai déjà froid. Le rythme a augmenté et je suis obligé de lâcher les freins pour limiter les relances apres chaque virage.
Le tracé est identique à l’edition de 2022, une grande partie dans la ville avec 2 difficultés, un faux plat sans abris (le vent était beaucoup moins fort que 2022 ou que la veille), un faux plat plus prononcé et désagréable du à un revêtement dans un état pitoyable. On commence à voir quelques attaques dans le peloton, et je prend la décision de rester devant pour eviter de subir et de prendre des risques.
Nous sommes une vingtaine à avoir tenu bon suite aux conditions et continuons sur ce rythme jusqu'à l’arrivée ou tout à chacun y va de son accélération. Nous revennons sur quelques courageux lâchés au fil des tours. Dernier faut plat montant, ça accelère, ça se place et c est le passage sur la ligne d’arrivée en faut plat descendant ou ça watt, je finis 15eme avec un joli 34 de moyenne.
Je retourne rapidement à la voiture pour me changer et me réchauffer, bien compliqué de se changer sous la pluie, j’en profite pour encourager David Michel qui vient de prendre le départ en 3. Ca me rassure, je suis pas le seul fou du club. Au bout de 2 tours, le froid a pris le dessus et decide de rentrer à la maison me réchauffer.
C’est pas la course oú j’ai pris le plus de plaisir, mais j’ai travaillé le mental et je progresse🤣🤣🤣 à Nomain dans les mêmes conditions j’avais abandonné et quand je vois les photos des copains vetetistes, je suis rentré moins sale.