Une fin de saison en apothéose
Sous un temps, qui paraissait très pessimiste pour faire une course, à Forest en Cambrésis à 14h30 le temps était plus optimiste. En effet sous un ciel encombré, mais sans pluie, venteux mais pas de rafale, des routes devenues sèches, le départ des catégories 3 pour 59,5km nous présageait une belle course avec 26 participants, dont Matthieu Devynck (seul représentant pour défendre nos couleurs) qui revenait de sa 2iéme place à Saulzoir semaine dernière.
Dès le départ les attaques fusaient de toute part. Matthieu essayait souvent de partir seul ou en groupe mais sans succès. Mais se faisait remarquer à chaque passage devant le podium, montrant ainsi notre maillot de Wavrin Après plus de 30Km le peloton résistait, jusqu’au 10 derniers km où ne restait plus que 15 coureurs. Au KM 5 il est évident que la course allait se finaliser par un sprint.
Il fallait donc bien se placer pour espérer participer au sprint. Les 2 derniers tours Matthieu s’accrochait à sa 3 ieme place du peloton. Puis au dernier tour , sur cette longue ligne droite montante, « J’ai appuyé sur les pédales » (dires de Matthieu) le peloton n’arrivait pas à le suivre malgré un sursaut des poursuivants, Matthieu gardait ses 10m d’avance pour finir PREMIER.
C’est ce que l’on appelle une belle fin de saison.
Félicitations.
Commentaire de Vincent :
Il tournait au tour depuis quelques temps, Matthieu D a remporté au sprint la course de Forest en Cambraisis hier, dernière course sur route de la saison. Malgré de nombreuses attaques et des échappées avortées, c’est quand même lui qui aura le dernier mot. Une course effectuée sous des conditions clémentes (sans pluie)… Il fallait être dans le Cambraisis ce dimanche après-midi. Bravo à lui.