Comme vous le savez déjà, nous étions 5 du club à participer au championnat de France cette année. Arthur était inscrit en 17/19, Aurore en 17/29, Samuel en 40/49 et enfin rémi et moi en 20/29.
Pour le second groupe c'est un départ le vendredi matin vers 8h afin d'arriver le soir vers 18h 18h30. Nous étions logés à Saramon, un petit village à 45 minutes du lieu du championnat. Celui-ci se déroulait à Beaumont-de-Lomagne dans le 82. Le logement était fort agréable, très lumineux, avec une belle piscine. D'ailleurs je ne pense pas me tromper lorsque je dis que Rémi a pris autant de plaisir au dos de sa licorne gonflable qu'au guidon de son vélo.
Le samedi:
Après une bonne nuit passée dans notre super logement, nous décidions de nous rapprocher de beaumont-de-Lomagne pour reconnaître le parcours. Un départ très matinal, vers 6h45 afin d'arriver sur le circuit pour 7h30 environ, le but était de reconnaître le parcours avant le départ de la première course qui avait lieu à 8h30. C'est alors que nous découvrîmes un parcours très sélectif et nous accordions à dire que le lendemain allait être une journée difficile dans toutes les catégories. Après deux tours de reconnaissance et quelques tours de pédales supplémentaires nous prîmes quelques viennoiseries et du pain afin de retourner à Saramon pour pouvoir petit-déjeuner avec nos accompagnantes. Nous profitâmes du marché qui avait lieu ce jour pour prendre 2 poulets rôtis afin d'avoir quelque chose à manger pour le midi. C'est alors qu'après un bon repas et une bonne sieste bien mérité devant le Tour de France, nous nous reposâmes en perspective des efforts à faire le lendemain. Plus tard dans l'après-midi Rémi et moi fûmes désignés comme éclaireurs afin de reconnaître la base nautique de Saramon. En effet, le groupe projetait d'aller faire un tour à pied autour de la base nautique de Saramon pour profiter un peu. Dès notre retour à la maison, nous appellions Arthur pour savoir si sa course s'était bien passée. C'est alors qu'il nous confirma la difficulté de la course, le parcours étant très exigeant. Malgré tout, Arthur ne se laissa pas décourager et finit la course contrairement à une bonne partie de son peloton.
Le dimanche:
Arrivés pas mal de temps après la tête de notre peloton, rémi et moi, épuisés, étions tout de même satisfait de notre prestation. Bien-sûr nous n'étions pas à l'avant mais nous n'avons pas abandonné et nous ne nous sommes pas faits reprendre par la tête de la course. Environ un tiers de notre peloton ne fut pas classé soit à cause d'abandon soit parce que la tête était revenue sur eux.
Pour résumer ce fut un bon weekend de course, certes difficile, mais je pense que tous nous essaierons l'année prochaine me faire encore mieux, et d'honorer le maillot du comité et notre club.