2 nouveautés pour la course de Verlinghem. Un nouveau et très joli circuit de 7.500km regroupant les 2 tracés des 2 courses des années précédentes mais également la première manche de ce challenge des 2 communes ou l’épreuve de Saint-André du lendemain constituera la 2ème manche.
Première épreuve, et première cette année pour Jérémy D en 3. Laurent. Matthieu et moi-même constitueront le reste du quatuor. Nous louperons malheureusement la bonne et même si m’étant glissé dans un contre tardif, il fut impossible de boucher la minute des 2 hommes de tête. Nous finirons tous peloton excepté pour Jérémy ou le tempo du début de course le fera décrocher comme beaucoup d’autres d’ailleurs. C’est toujours difficile la reprise et je sais de quoi je parle mais à force on y arrive.
Côté 4ème catégorie avec Jean-Luc et Didier, on assistera à un sprint massif et Didier terminera à la 3ème place. En 2 et en 1, avec respectivement Manu et Sam, ils seront très souvent aux avant-postes et feront également peloton.
Pour la 2ème manche du dimanche, seul Didier enchainera pour pouvoir prétendre au classement général. Malheureusement, parti en échappée et gêné par des voitures dans l'ultime tour, ce sera un regroupement général et il laissera dernière lui un top 3 qu’il aurait bien mérité.
En 3ème cat, nos camarades Marc, Fred B et Arthur clôtureront ce week-end avec une très belle moyenne (+de 41km/h) et une 11ème place pour le plus jeune d’entre eux… je vous laisse deviner.
Merci à Papa Devynck pour ses encouragements et ses photos.