Cette semaine, pour commencer, un retour sur l'Alsacienne par Jeremy dont nous évoquions la participation de nos 4 compères : Jeremy, Anthony, Guillaume et Johan :

L'Alsacienne 137km pour 3800D+

 

L'Alsacienne-2.PNGDépart matinal pour arriver vers 12h en Alsace dans un charmant camping.

Déballage, l'humeur et au beau fixe.

On décide de récupérer notre package, et d'y aller en voiture, heureusement car le pack est plus que volumineux ! (Bouteille de vin d'Alsace, bouteille de bière, pain d'Alsace etc.. et bien sûr le Dossard et puce)

20170625_184639.jpg

Retour au camping et on décide de faire la route à vélo jusqu'au départ en reconnaissance. 14km avec 150m D+ humm va falloir prendre en compte ce petit détail :P

Dimanche matin nous partons tranquillement avec suffisamment d'avance pour y aller vraiment cool.

Nous avons hâtes de prendre le départ, ici départ en groupe sur 6-7km avec route fermé, et nous arrivons dans le dur directement :) avec en apéritif le Vieil Armand (9km / 6%Moy) puis tout de derrière le grand Ballon depuis le Col d'Amic a 1300m d'Altitude (6.5km a 8%moy) !
Arrivé du 1er ravito, tout va bien, chacun montant à son rythme, on s'attend au 1er ravito.

Départ du 1er ravito et la tuile pour moi jusqu’à la fin, crampe derrière la cuisse (enfin je pensais que ct le cas)
Du coup je gère, les différents cols et monte vraiment en essayant de ne pas forcer, car cette soi-disant satané crampe ne passe pas !

Le moment le plus fabuleux l’enchaînement terrible du petit ballon (12km 6%moy) puis directement derrière le maudit Platzerwasel (7km à 8.5%Moy)! Outch !

Il ne restera qu'un petit bout du grand ballon puis une belle surpris de l'organisation la monté de Hirtzenstein 1.3km a 9% de moyenne et des %max a 17%.
Nous arrivons tous ensemble et se fut une superbe Cyclo que je pense refaire l'année prochaine, si je ne trouve pas autre chose pour le plus grand plaisir de mes coéquipiers, qui se demandent toujours pourquoi ils viennent avec moi à chaque fois !

20170625_065434.jpg

Un week-end génial sous le signe du vélo ! Un poil plus chaud cela aurait été le top pour moi :P

*Epilogue malheureux pour moi : 2 jours après du sang apparait derrière ma jambe, en lieu et place du crampes il s’avère que j'ai des micros lésions musculaire... en fait ce n’était pas une crampe, le froid en Haut du grand ballon a dû y contribuer... Donc repos forcé pour 3-6 semaines... J'essaierai de faire quand mm des ptis reportages mais pas sur le vélo !

Voici les photos  de cette superbe cyclosportive qui plairait à tous ! (Et pour les coureurs une épreuve de fou !)

Enfin, nous terminerons par ce très beau film d’Anthonyqui revient sur la cyclosportive l’Alsaciennes ….  Encore un producteur et metteur en scène de plus au club..que du bonheur !