C’est parti pour mon premier triathlon sous les couleurs du CC Wavrin.
Il s’agit d’un cross triathlon, épreuve hivernale où les petites natures que nous sommes nagent en piscine. Ensuite nous avons tout le loisir de nous changer et viennent ensuite le vélo et la course à pieds avec un départ décalé en fonction des résultats de la natation. Et comme c’est un « cross tri » la partie vélo se fera en VTT et la course à pieds sur un parcours type trail.
Côté distances, nous avions 400 m de natation, 15km de VTT et 5 km de course à pieds environ.
En natation je réalise un temps satisfaisant au regard de mon volume d’entraînement. Comme dirait Laurent D. « c’est ma reprise ». Avec 6 minutes 21, je prends la 17ème place sur 61 classés mais à quand même près de 2 minutes du premier.
Le vélo se passe plutôt bien et le parcours est très sympa. En course à pieds, je me fais vite reprendre par Olivia Peytour que je venais tout juste de passer en vélo. J’essaie alors de prendre sa foulée et tente même de lui donner un relais mais très vite je comprends qui est le patron (ou plutôt la patronne) et je me contente de la suivre.
Je termine ce tri à la 10ème place très content de mes sensations. Je pointe néanmoins à 6 minutes 50 du premier. On dira que c’est grâce au 29 pouces.