Les dimanches se suivent et se ressemblent en terme de thême de sortie. En effet, je proposais à mes camarades de reconnaitre la boucle du 60kmVTT de notre futur brevet afin de cloturer l'ensemble des traces GPS nécessaires à son élaboration. C'est donc une groupe de 5 vététistes( Jérome D, Laurent D et L, David H,moi même) et un Cyclo-croos Man, Geoffrey qui se dirigeait vers Phalempin et par la route. Le traditionnel selfie fut également de rigueur pour immortaliser la matinée.
Une progression ultra-rapide nous menait au lieu de départ de notre boucle, le site accrobranche à La Neuville. Une partie de notre parcours était empruntée par la rando du Pévèle de Bersée, où certains Wavrinois comme Jean-Paul s'étaient rendus. Un parcours Fôret bien gras et une boue collante ne freinaient pas l'ardeur de mes camarades. J'étais donc le fusible mais j'avais toujours mon groupe en vue même sur les parties roulantes et plein vent du Pévèle. Une deuxième partie de fôret tout aussi grasse qui nous obligeait d'être toujours en prise. Une boucle de 19.95km. (annoncé 20). Les gens reconnaitront la touche de notre trésorier avec cette précision quasi au mètre prêt. Pour ma part, je reconnais sa touche sur l'emprunt de chemin de bourrins.
Je me permet de lui dire que le panneau 1 ne représente pas les nouvelles pédales automatiques des vtt et qu'il est souhaitable de suivre le panneau 2.
Plaisanterie à part, le retour se fera comme à l'aller derrière nos camarades Geoffrey et Jérome à un rythme plus que soutenu. Rythme que j'immortalisais avec une ptite vidéo.
Retour à 11h40 à Wavrin avec 51 km au compteur et l'ensemble des parcours VTT effectués pour notre brevet.