En ce jour d’anniversaire de l’armistice de la 1ère guerre mondiale, petite sortie vtt était proposée. Personne au lieu de rdv du côté des routiers ! Chose rare pour le signaler mais il est vrai que la météo pluvieuse n’était guère encourageante.

 

2ème chose à signaler, la présence d’un tandem avec Sam et Laurent D non encore baptisés par Chantal. Il faudra s’y habituer car nos camarades vont entamer une saison de courses dans cette discipline. Egalement présents Jean-Luc et Geoffrey.

Direction Wingles le long du canal. Notre tandem fera quelques réglages de circonstances mais leurs repères arriveront très vite et deviendront sans aucun doute des automatismes.

Un quinzaine de kilomètre dans la base nous permettra de voir la dextérité de Boule et Bil. Et oui, nos camarades furent baptisés par Chantal. Leur première descente fut filmée et l’on admirera la position du copilote. Rappelons qu’en tandem, les freins sont sur le cintre avant et  les vitesses sont sur le cintre arrière.

Il est toujours facile de rigoler en tant que spectateur mais je vous assure arpès l’avoir essayé sur su plat, nos 2 camarades sont courageux. Nous leur souhaitons bon courage et vivement le roc tandem et la célèbre descente du Fournel !