Reprise VTT en ce qui me concerne, dans le but de me préparer sur quelques échéances en compagnie de quelques compagnons du club (teasing...)
C'est en solitaire que je suis parti en direction de Tournai où se tenait le Brevet de Blandain. J'avoue y être allé sans trop d'envie, me disant que les pluies des jours précédents allaient bien rendre le terrain boueux, laissant présager une bonne séance de nettoyage du vélo après la sortie.
Au final, quelques passages gras passés avec difficulté avec des pneus non adaptés, mais rien de catastrophique. Au final, une bonne sortie (55km) de reprise sur des parcours autour du Mont St Aubert dont certaines portions reprenaient le parcours de Brevet VTT de Jubaru Biker (souvenirs).
L'organisation était impeccable. Un fléchage nickel, 6 parcours organisés (18 à 67km), et 4 ravitos bien copieux traversés (j'ai dû prendre quelques kg au passage)
A noter que la fin du parcours fut l'occasion de passer à côté d'un chantier d'éoliennes. Les pièces de ces engins posés au sol sont vraiment impressionnantes