Cela faisait 5 ans qu'il me trottait dans la tête, depuis ma chute en 2019 avec une fracture du col du fémur.
Après je pense une bonne préparation je m'élançais pour ce défi à 4h40 afin de rejoindre Damien B à Erquinghem Lys pour faire le restant de la route ensemble.Nous sommes donc partis vers les monts des Flandres avec les 1ere difficultés bien connues (vieux chemin de Lille, montée vers le mont des cats) abordées sans personne sur les routes aucun cycliste, nous ouvrions la route.1er problème mécanique, une crevaison pour Damien, avec beaucoup de difficulté pour enlever son pneu. Là nous vîmes quelques cyclos passer
Direction vers Cassel avec ses pavés et surtout le 1er ravito (pas trop de monde pour nous car nous étions partis tôt).Direction Thérouanne pour le 2eme ravito mais surtout avec une route plus facile et vent de dos.Un peu plus de monde au ravito et peut être un peu trop de temps passé à celui-ci.
Direction Hucqueliers pour le 3eme ravito et juste avant Coyecques, nouvelle crevaison (pour moi cette fois ci) Damien qui se trouvait devant ne m'a pas vu il m'a attendu en haut et au bout de 10 mn il ne savait pas si j'étais passé ou pas, c'est là que nous nous sommes perdus tous les deux.
Patrick B qui passait au moment ou je réparais, s'est arrêté pour m'aider, et nous avons roulé jusque la cote de Parenty ensemble. Dans le raidard de cette cote je mis pied à terre et je n'étais pas le seul pendant 300-400 mètres jusqu'au replat ou je montais de nouveau sur mon vélo jusque Hardelot. Cependant les derniers kilomètres furent durs avec des toboggans non répertoriés comme cote qui faisaient bien mal aux cuisses. Je pensais que c'était terminé quand j'ai emprunté la véloroute mais elle monte elle aussi.
Finalement je suis arrivé au bus, certes le dernier, mais tous les copains qui m'ont applaudi cela faisait chaud au cœur.
Maintenant je peux dire "je l'ai fait" avec 153kms au compteur et 1270 mètres de dénivelé.
Je n'ai réalisé que le lendemain ce que cela représenté (13 fois la montée du mont noir ou 27 fois celle de Mons en Pévèle).
Dans cette aventure je ne voudrai pas oublier mes tranquillous avec qui j'ai roulé, que j'ai un peu malmené en leurs proposant des parcours avec du dénivelé ou de la longue distance, c'est aussi grâce à vous que j'ai pu le faire
Merci à tout le club de m'avoir permis de réaliser ce rêve de 5 ans.
A l'année prochaine