Pour une fois ce sera un assez long résumé pour ma part avec une semaine passée dans les Alpes à rouler au départ de Saint-Jean-de-Maurienne entre le 03 et 08/06.

Parti le dimanche 03 Juin et arrivé sur place en milieu d'après-midi ce qui nous a laissé le temps de faire une petite boucle de 20 km par les lacets de Montvernier, une superbe petite route avec 18 lacets en seulement 3 km pour 8,3% de pente moyenne. Le Tour de France passera par les lacets de Montvernier à l'occasion de la 12ème étape le jeudi 19 Juillet.
Lundi 04/06 les choses sérieuses commencent avec l'ascension du Col du Glandon depuis Saint-Etienne de Cuines, premier gros morceau avec 19,7 km de long et 1441m de dénivelé pour 7,3% de pente moyenne. Une superbe montée avec de long passages en forêt au début puis se découvrant en arrivant progressivement dans les alpages. Passé une portion plus plane au niveau de la station de Saint-Colomban-des-Villards la pente repart plus régulièrement avant un final très difficile puisque les 2 derniers kilomètres sont à 11% de moyenne. Passé le col du Glandon on arrive au Col de la Croix de Fer après 2.5 km de montée supplémentaires plus facile au niveau pourcentage puis descente direction Saint-Jean-de-Maurienne avec retour par le Col du Mollard, 6 km à 6% de moyenne.




Je serais bien resté plus longtemps mais c'était déjà une très grosse semaine avec 440 km et presque 14 000 m de dénivelé dans un décor et des routes vraiment exceptionnels et, et encore on a même pas eu le temps de tout faire ...