L édition 2018 de Liège Bastogne Liège a été très spéciale pour sa météo plus qu'agréable. En effet, j ai déjà participé 2 fois à cette course sous la pluie/grêle avec des températures vers 4 ou 5 degrés. Laurent Licour et moi avons pris le départ de la course vers 8h30 une fois les dossards récupérés et les plaques de cadre posées.
Le soleil ne nous a pas quitté de la journée. Laurent partait dans un objectif d'entraînement long pour son futur ironman, moi uniquement pour le plaisir de faire cette classique belge connue pour ses montées difficiles.
Dès le début du parcours une bonne ascension échauffe les cuisses sur 4 bons km. L'enchaînement des bosses se fait tout en souplesse, avec Laurent en position de contre la montre sur les plateaux ou les fonds de vallées. Nous avons bien montré le maillot du club ! Les kms s'accumulent avec quelques côtes non référencées mais non moins sympathiques. Vers le 100eme km commencent les réjouissances avec au menu le col du Rosier, le col du Maquisart, la Roche aux faucons, la Redoute (terrible passage a 20%) et enfin la côte Saint Nicolas en centre ville.
Nous avons passé la ligne d'arrivée ensemble, fiers de nos 154km et 2700m de D+. Pour finir, Laurent a échangé son vélo pour une paire de baskets pour partir sur un footing !