Que de monde, que de monde en ce dimanche 25 mars 2018, nous étions plus d'une quarantaine au rendez-vous de Wavrin. Après les présentations avec Alexandrine, une petite nouvelle qui recherche un club, nous prîmes tous la direction de Douvrin.
Vraiment imposant ce peloton et surtout quelle joie des organisateurs du brevet lorsqu'ils nous vîmes arriver, d'autant plus que nous arrivâmes en même temps que le groupe de Gilbert. De suite ce fut la constitution des groupes et Jean-Luc emmena son groupe pour la boucle des 90 km. Inutile de préciser que le groupe annonçait une sortie rythmée et que la sélection se ferait comme souvent à la pédale, la saison est lancée et les premières échéances approchent.
Personnellement, accompagné de mes deux féminines, Chantal et Alexandrine, j'annonçais que je me lançais sur le 65 km avec l'agréable surprise d'avoir l'accompagnement de notre président en phase de récupération de sa course de la veille. A noter que c'est grâce à Vincent que nous avons un très bel album et j'en profite pour refaire un appel aux photographes, surtout qu'avec nos téléphones il est très aisé de faire quelques photos pour commenter nos sorties.
C'est donc avec un groupe d'une vingtaine d’unités que nous prîmes la direction de Hersin Coupigny avec les premiers contreforts des monts d'Artois. Peu après Hersin vint la séparation du 45km où l'on perdit quelques unités. Ensuite l'on prit la direction de Rebreuve et c'est là que l'on attaqua notre première véritable montée de l'année 2018. En haut, tout le groupe attendait afin d'effectuer le regroupement pour ensuite atteindre le ravitaillement. Une fois le plein fait on remonta sur nos machines sachant que l'on allait grimper la fameuse côte de Fresnicourt. Là, comme à chaque fois, chacun prit sa cadence et monta à son rythme car, certains ont déjà pas mal de kilomètres dans les jambes alors que les autres comme moi en sommes à nos premières sorties. A croire que le président a beaucoup d’autorité car une fois de plus l'ensemble du groupe attendait les retardataires au sommet. Ensuite direction Bouvigny avec son fameux faux plat qui dans l'ensemble fut bien digéré par l'ensemble des cylos. Le plus dur était fait il ne nous restait plus qu'à rentrer sur Douvrin et le groupe, ce qui est tout à fait normal se disloqua afin que chacun puisse se défouler sur son vélo. Personnellement je restais avec les 2 féminines, Frédéric, Pierre-Gilles, Pierre et Vincent et c'est à une allure très régulière que nous avalâmes nos derniers kilomètres.
A la salle on retrouva l'ensemble de nos compagnons et c'est avec une certaine fierté que l'on vit qu'une fois de plus nous avions remporté le challenge mais surtout que nous avions dépassé la cinquantaine avec exactement 54 participants. Après la dégustation de notre sandwich que Chantal ne voulut pas manger, Madame ne mange pas de pâté 😡, nous prîmes le chemin du retour non sans avoir vu arriver le groupe de Jean-Luc, inutile de vous dire que les gars n'ont pas traîné sur ce parcours quand même exigeant.