Matinée fraiche mais ensoleillée pour faire du vélo. Etant blessé au pouce droit suite à une précédente chute en VTT, je me resignais à laisser mes camarades VTTistes pour retrouver ceux de la route et le rendez-vous de Wavrin. Un petit groupe était déjà là, qui se sépara rapidement en 2 : Douvrin et Armentières.

Pour ma part, ce sera Française de Mécanique, que je n’avais encore jamais fait (du moins en route)

La plupart s’engagèrent sur le 60km direction Olhain. Parcours sympa, mais fléchage un peu étrange où l’on ne distinguait que difficilement la direction à prendre. La couleur blanche délavée (dont on ne sait si elle datait de l’année précédente ou si elle avait subi les pluies des jours précédents) n’arrangea rien.

Après quelques km, le groupe se scinda en 2… jusqu’au ravito ou tout le monde se rejoignit. Ravito mérité, car situé juste après la côte d’Olhain. Ce fût l’occasion pour Thierry de faire le pitre avec quelques rigolos de Provin

 

J’ai eu l’occasion également de discuter un peu avec eux, ces derniers ayant aperçu (et même roulé avec) des gens de Wavrin la veille au triathlon de Berck. Il s’agissait de Vincent et Sam en entrainement pour le roc. Un article à paraitre prochainement. (@Vincent : Attention à ce que tu écriras : je dispose maintenant de la version de Provin ????)

L’occasion aussi de faire tomber jambières, manchettes et de se retrousser les manches… Une idée de [je ne sais plus qui] serait de disposer d’une voiture suiveuse avec des tenues de rechange selon la météo ????

La fin du brevet se déroula un peu plus rapidement, toujours sous le soleil. Arrivée sympathique, en musique et bien animée par les nombreux cyclistes et VTTistes. Gauthier et Ethelle nous attendaient (partis sur le 34).

Une bonne sortie, qui me consola de ne pas avoir pu rouler en VTT