Retour sur le Brevet de Hinges (Gravel pour Daniel et moi)

 Rendez vous pris au Pont des Ansereuilles a 7h30. Départ dans le brouillard mais la température était correcte.

N'ayant pas encore fait le canal d'Aires, cela aurait été la bonne occasion de voir a quoi cela ressemble bon loupé pour ce coup-ci 😃.

Daniel ayant déjà fait une partie, m'expliquait quand même certain détail 🙂
30km au départ de Wavrin (40 pour moi), nous arrivons a la salle vers 08h50. On s'inscrit et comme déjà dit, il n'y a pas de fléchage mais rien d'insurmontable (je vais essayer de trouver un tuto pour mettre une trace GPX sur son compteur avec son smartphone)
C'est la peut-etre le point négatif du Gravel, il est obligatoire d'avoir un smartphone (avec une batterie supp) ou un compteur GPS qui fait navigation.Mais c'est l'essence meme du Gravel 😛.  Allez, les parcours chargés pour Daniel et moi, on se met un route. Un autre graveleux vient avec nous, il n'a pas réussis a mettre le tracé sur son compteur. ça permet aussi de faire des rencontre.
Le parcours sans difficulté et très agréable, plusieurs fois on se dit c'est cool c'est un vrai parcours Gravel et pas un parcours VTT adapté ! Une liberté de faire notre pause ou l'on veut et quand on veut pour se ravitailler (Au départ ils nous ont donné une boisson et une madeleine). Donc une bonne alternance sur tous les revêtements présent dans le secteur Cool !!
on effectue le parcours en un peu moins de 2h30 sous le soleil et avec le vent qui a décidé de souffler en fin de matinée... On se dit on va l'avoir de face pour le retour !
On prend le temps de manger son sandwich et boire, avec de se remettre en route.
Et la comme prévu, vent de face, Avec déjà 90km dans les jambes , nos forces bien entamée, on souffre sur le retour. Car avec des pneu de 40mm et des Gravel, l'Aero c'est pas ça. Mais bon on sera bien fier de notre périple sur des routes ou l'on va quasiment pas (Morbecque, Saint venant , Merville etc..)
Je finis ce Dimanche avec 130km de Gravel pfiouu ! Mais super ravi de la sortie !
Un brevet je pense a faire aussi en route car vraiment sympa le coin la-bas
N'hésitez pas nous rejoindre, le Gravel est vraiment une autre discipline a part entiere. Et contrairement a ce que l'on pourrait croire ce n'est pas un mixe entre de la route et du VTT !
C'est pouvoir explorer la ou la route s'arrête !