Avant de relater le week-end, je donne la plume à Christian B. qui a répondu à mon appel et a écrit sa petite bafouille pour raconter SON brevet CCW. Je l’en remercie bien fort. N’hésitez pas à venir alimenter ces chroniques par vos contributions.

Mon poste : gérer les arrivées et départs des cyclos et réguler la circulation des voitures.

Mon équipement : un sifflet, un panneau de signalisation et une veste fluo.

Me voilà au milieu de la chaussée à 6 h du mat, comme l'aire de rien je dirigeais les voitures au second parking et accueillais les cyclos, comme un gendarme à sa tac que tic, j'agis donc avec tact avec un petit bonjour de bienveillance aux premiers arrivants. 

Puis au départ du brevet je leur fis quelques encouragements et souhaitant une bonne route.

Le retour du brevet mes interrogations sur le fléchage et les parcours, les réponses étaient unanimes,

Le mot qui revenait souvent : Impeccable, quelques rares insatisfait peut-être 10 pour 1588.

Voilà ma matinée passée au milieu de la foule des cyclos et du flux de voitures.

Samedi 8 avril 2017 4h55, un groupe de 8 personnes du C.C.WAVRIN s'apprête à partir à Roquebrune sur Argens, pour une semaine au stage su Soleil. Avec la famille Desailly au grand complet, s'est ajouté cette année Serge L, Didier B, David P Guillaume L et Antony T.  Des personnes sourires aux lèvres et heureuses de faire remarquer qu'ils partaient en vacances. Reviens à Guillaume le petit résumé de début de stage :

Nous sommes arrivés samedi vers 17h30 après être parti à 5h de Wavrin quelques bouchons mais rien de grave, nous sommes en vacances et bien content d'être sous le soleil du sud de la France. Tout se passe bien et dimanche nous avons intégré nos groupes respectifs avec une bonne entente. On a déjà effectué 2 sorties 75 et 110 avec au total déjà plus de 2000 de dénivelé positif !

Guillaume l'écrevisse

Les photos 

L'après-midi direction Beaulencourt près de Bapaume pour y faire la course. Pas mal de Wavrinois au départ de ce très joli parcours (futur parcours des championnats régionaux.)

Une belle place de Samuel 6ème parti en échappée au 2ème tour avec 6 autres coureurs. 16' au tour de 11km400, je vous laisse calculer. Pour ma deuxième reprise, ce fut peloton. Content d'avoir tenu un impressionnant peloton de plus 90 coureurs avec un dénivelé total de + 890m. Pour Stéphane ce sera également peloton dans cette catégorie où pas mal de chutes il y aura.

Le reportage velodom-photo

Les résultats

Les photos

Pour les cyclos, dimanche matin, c’est en masse que nous nous étions donné rendez-vous à 7h30 pour le brevet de Harnes. 2 VTTistes (Fred et Arthur) étaient présents pour refaire le parcours 40km du brevet Wavrin (peut-être pour vérifier si personne n’était resté perdu sur le parcours)

Malgré le beau temps annoncé et le soleil émergeant, c’est sous un temps très frais que le départ fût pris. Malheureux étaient les personnes parties en gants cours (j’en était…). Le brevet proposait 3 distances : 30, 62 et 97. La majorité partirent sur le 62.

Pour ma part, venu avec mon fils Alexis, je tentais de partir avec les costauds. Ce ne fût possible de les suivre que quelques kilomètres, les relances étant trop fulgurantes. Nous continuons à 2 pour finalement retrouver le groupe suivant au niveau du ravitaillement. Moralité : c’est un vrai métier que de rouler avec les costauds. A l'arrivée à la salle, ils avaient quasiment 30mn  sur notre groupe.

Le retour se fit à allure rapide, en groupe.

De retour à la salle, nous vîmes revenir Thierry C. qui avait fait demi-tour au début du brevet car ayant perdu ses clés. Finalement, les clés avaient été retrouvées par Jacques C. qui les avaient données aux organisateurs. Plus de peur que de mal, mais qui valu à Thierry de faire une sortie solo.

A noter que nous apparaissons sur la vidéo de Mr Bruno Bastin (Club de Sallaumines), également auteur d'une vidéo réalisée sur notre brevet. Je vous laisse regarder son commentaire.

Les photos

Jeremy (du groupe des des costauds) nous raconte également cette sortie :

Départ donné à 7h30, il fait frais ! Mais certain ont bravé la fraîcheur et sont venu en tenu d'été… petite erreur surtout au niveau des mains ;)

Bon allez départ vers Harnes a allure très tranquille, histoire de monter en température tranquillement.

Au bout de 18km, et l'inscription effectué, nous nous engageons sur le 60km.

Avec en chef de file, le très en forme Vincent et Laurent qui mène un tempo soutenu (32km/h de moyenne... !)

Le parcours effectué avec une bonne moyenne, et avec des difficultés continues, nous ont permis pour certains de bien souffrir et bien travailler les jambes, et quasiment tout le monde a contribué à prendre des relais et travaille pour le groupe.

Chapeau à Vincent L. qui nous a accompagné et a finalement eu les jambes malgré qu'il disait le contraire !

Sam proposait du coup pour le retour de rallonger un peu par Mons a allure tranquille car il était fatigué... Du coup un retour avec 50km au compteur a 32km/h de moyenne, encore un piège :) mais bon faut souffrir.

Avec un temps comme on a eu, il fallait en profiter !

Une superbe matinée !

Dimanche se tenait également la course de Valenciennes où certains wavrinois s'étaient également alignés, mais les résultats ne sont pas encore publiés, et Vincent n'a pas eu de retour d'infos sur la course.

Enfin, lundi soir à la permanence, Mr Jo Lernout, gagnant de notre tombola est venu en famille chercher sa place au stage du Soleil. Jo, du club belge VWT GELUVELD est un VTTiste. Le stage se déroulant sur le lieu du Roc d'Azur, nul doute qu'il y trouvera son bonheur.

Les photos

Merci à Christian, Vincent, Guillaume et Jeremy pour leurs reportages et photos 

A bientôt sur les routes et chemins

Laurent