Un week-end Téléthon à Wavrin ou notre club s'occupait de la partie vélo. Cependant, nombreux wavrinois et particulièrement les jeunes sous la houlette de coach Jérôme,participaient aux courses à pied organisées pour le même occasion

Période des brevets dédiés au Téléthon et c’est nos amis de Beuvry qui comme d’habitude ont ouvert le bal.

 

 

Toujours sympathique de recevoir des nouvelles de nos camarades ici et là durant les vacances.

Cette fois-ci c’est Pierre-Marie qui ajoute à ses nombreux cols franchis, le Galibier et fier comme il nous le dit : «  J'ai amené les couleurs du club au sommet du Galibier sous un soleil radieux »

Rappelons que le col relie St-Michel-de-Maurienne (Savoie) et Briançon (Hautes-Alpes) . Un col mythique de France et de la Grande Boucle.

 

Que le temps passe vite, c’est avec les éclairages que je me mis en route ce dimanche pour rejoindre le lieu de rassemblement, preuve que nous entamons déjà la dernière partie de nos sorties cyclotouristes.

 

Une bonne trentaine de cyclos en ce dimanche de braderie. Direction Roost-Warendin près de Douai groupé jusqu’à Wahagnies puis constitution des groupes. Toujours appréciable de faire quelques kilomètres tous ensemble.

 

  

 

 

 

 

Sam et moi opteront pour le 45 sur place. Un fléchage tardif nous fera ralentir de nombreuses fois et permettra aux retardataires de se joindre à nous. De 5 nous passerons à 15, c’est quand même plus cool. A l’ultime bifurcation 45/72et + , tous nous suivront. Un bon rythme(cf vidéo2), au train comme on aime qui sera ralenti par la crevaison de notre ami Pierre-Marie de retour après quelques semaines d’arrêt. Son camarade de route, David P lui trouvant même un nouveau surnom que je tairais ici. Ce n’est plus le « Raleur »😀

Un parcours sympathique au bord de l'artois même si la sortie et le retour sur Roost-Warendin s'effectuait en pleine ville. Pas toujours évident notamment à cause de la situation géographique de certaines villes qui ne se modiefient pas.

Le seul bémol c’est qu’il n’y avait aucun ravito sur le parcours du 45….à revoir..

Retour sur notre sortie cyclo de dimanche à Deulémont. Il n’y avait pas foule au rdv. Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas. Je pense également que nos rouleurs de la chti bike en avaient eu assez avec leur longue sortie de la veille. Nous aurons la même sensation tout au long de la matinée où ce brevet n’aura pas réunis grand monde. Dommage pour les organisateurs.