Reprise du triathlon ce weekend avec un format court.

C’est Gabin qui ouvre le bal en 6-9 ans pour un duathlon de 250 m de course à pied, suivi d’un km de vélo et de 250 m à nouveau en course à pied.  Ma petite flèche part comme une balle et entre premier au parc à vélo. Novice en triathlon il perd deux places à la sortie du parc à vélo mais rejoint très vite le premier qu’il n’osera pas doubler. C’est un groupe de 3 qui entre au parc à vélo et Gabin sort 2ème pour la deuxième course à pied. Il se rapprochera dangereusement du premier mais la première place lui échappera de 3 secondes.

Puis c’est à Elie et Tom de s’engager sur un format XS soit 400 mètres de natation, 10 km de vélo et 2.5 km de course à pied. Elie m’a épaté car il s’est engagé sur l’épreuve sans aucune expérience de l’eau libre qui demande de construire des repères nouveaux. Bravo pour cette prise d’initiative d’autant plus qu’il s’en sera très bien sorti pour une première.

Du côté de Tom, nous étions là pour le roder en vue des sélectifs France qui se dérouleront à Gravelines le 15 mai. Autant dire que le rodage fût bon. Il sort premier de l’eau avec 45’’ d’avance environ puis ses adversaires ne le reverront plus. Il confortera sa place au sein de chaque discipline pour finir avec plus de 4 minutes d’avance. De bon augure même si nous ne perdons pas à l’esprit que le niveau sera différent la semaine prochaine et qu’il faudra batailler pour rentrer dans les quotas.

Place au papa qui réalisera le format S (750m/20km/10km). Un format trop court pour un diesel comme moi mais que je trouve toujours très plaisant notamment pour la partie vélo qui peut se faire avec drafting. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de profiter d’un compagnon de route avec qui nous avons bien tourné. Une aide non négligeable car les jambes sont en ce moment bien entamées par la préparation pour les échéances plus lointaines. Je termine 7e et premier des vieux.

Une belle organisation familiale à mettre à votre calendrier l’année prochaine car il y avait beaucoup moins de monde que d’habitude ce qui est regrettable au regard de la charge de travail pour organiser un tel évènement.