Comme annoncé par mail c’était aujourd’hui, à 8h30, que nous vous invitions à la reconnaissance de notre parcours VTT 40 km pour notre randonnée de 2023.

Agréable surprise car nous étions 16 participants, dont 15 VTT et un Gravel. Depuis que je fais du VTT au club, c’est-à-dire 20 ans, je n’avais vu autant de monde à un rendez-vous club VTT.

C’est sous la houlette de notre pisteur Laurent que nous prîmes la direction de Gondecourt par évidement un maximum de sentiers. Après Gondecourt juste à la sortie virage à droite pour emprunter des chemins et arriver à l’entrée de Seclin avec le passage du pont de chemin de fer et direction Wattiessart pour emprunter un long passage pavé et arriver à la forêt de Phalempin.

Jusque-là rien à signaler mais, une fois rentrés dans ce nouveau terrain de jeu arrivèrent les glissades et vraiment que des petites chutes qui firent bien rigoler tout le groupe. Pour certains c’était une première découverte du VTT en forêt et apparemment cela leur a plu.

Il était environ 10 heures lorsque nous arrivâmes au lieu de ravitaillement, l’Accrobranche de La Neuville. Après une petite pause ravitaillement retour vers Wavrin, sans le Gravel de Daniel car passages trop boueux, avec un long passage en forêt parfois bien piégeux mais toujours sans gravité. C’est le gros avantage du VTT, certes on chute et on glisse mais c’est souvent sans gravité car c’est souvent à faible allure et surtout on voit bien souvent la chute arriver ce qui permet d’anticiper.

Une fois sortis de Phalempin on retrouva portions de routes et chemins où les costauds s’en donnèrent à cœur joie. Traversée de Phalempin puis direction Ennecourt pour un retour toujours par les chemins vers Allennes les marais. Il ne nous restait que quelques kilomètres pour revenir sur Wavrin et terminer cette jolie sortie VTT.

Au compteur nous n’avions que 38 km, il va donc falloir que Laurent nous dégote d’autres sentiers pour arriver à la distance annoncée.

J’espère que cette sortie VTT, sous un temps automnal très radieux a permis à certains d’apprécier une autre façon de faire du vélo, surtout en groupe car il se passe toujours quelque chose suggérant souvent des rires.