Ce jeudi 2 mai, nous nous sommes donnés rendez vous à Wavrin à notre traditionnel rond-point pour une sortie de journée.

Pascal B, Pascal, Serge L, Yves, Patrick et Jean-Michel prennent le départ à 8H35 pour cette longue randonnée vers le mont de l’Enclus (Belgique).

Merci à Jean-Luc D qui est venu nous saluer et nous encourager et au coucou de notre président Vincent.

Cette destination inhabituelle pour le club, proposée et préparée avec soin par notre ami Pascal B aidé de son Garmin, prend tout d’abord le chemin de Mons en Pévèle. Première ascension de la journée sous un ciel bien gris qui ne nous quittera pas de la journée.

Après avoir un temps longé l’Escaut, nous enchainons avec l’ascension du Mont St Aubert, aux beaux pourcentages, dans ses derniers hectomètres.

Le col de la Croix-Jubaru et nous prenons la direction de Renaix et très vite, au loin, nous apercevons le Mont de l’Enclus, ce sera la dernière ascension du jour.

Là-haut, nous trouvons un petit restaurant, le « KLUIZBAR » et nous y prenons un déjeuner convivial accompagné d’une bière locale brassée non loin de là : La Kluizet, blonde très légère.

Pendant ce déjeuner, la pluie se met à tomber et s’arrêtera par chance au moment où nous reprendrons la route.

Le retour, sur un parcours différent, se fera avec un vent défavorable, sans difficulté particulière hormis une crevaison pour Yves. Un petit coucou rapide à « Ma Tante » pour Pascal B à Gruson, celle-ci bien aimable et ravie de rencontrer tout ce petit monde à deux roues.

De retour à Wavrin vers 17H30, tous les 6 avons passé une agréable journée, conviviale et sympathique comme à chaque fois lors de ces longues sorties.

Un grand MERCI à Pascal B, pour nous avoir conduit sur un magnifique parcours avec majoritairement des routes secondaires tranquilles.

150 kms avec un dénivelé de 800m qui nous préparera pour le prochain LILLE-HARDELOT et oui c’est déjà dans un mois jour pour jour !