Pour ce dernier week-end avant le tant attendu Lille Hardelot, à l’initiative de David P nous avions décidé de faire pour la première fois le brevet de Lapugnoy.

Pour ne pas manquer le rendez-vous de 6h15 à Wavrin, il fallait se lever dès l’aurore pour nous rendre ensuite en co-voiturage à Lapugnoy, petite commune située au nord de Béthune.

Ambiance champêtre à notre arrivée, après avoir effectué les inscriptions d’usage et bu notre indispensable café, nous étions 8 partis à l’assaut des 130km et 1265m de dénivelé +.

Très vite, nous étions dans l’ambiance du parcours, la première côte fait toujours mal mais elle avait au moins le mérite de nous réchauffer un petit peu. Le groupe toujours très homogène avançait avec un bon rythme en enchainant des coups de cul et des faux plats interminables.

Le parcours décidément très bucolique nous conduisait au travers de la campagne béthunoise sur des routes parfaites, bien bitumées où chacun faisait le constat d’un excellent brevet qu’il faudra inscrire à l’agenda du CC WAVRIN. Nous eûmes droit à 3 ravitos bien garnis et chaque fois avec un excellent accueil des organisateurs.

Le groupe composé de David P, Philippe C, Pierre-Marie, Laurent D, Didier B, Hervé B, Thierry C et moi-même s’est exercé le plus souvent possible aux relais bien utiles contre le vent de face sur le retour. Je dois avouer que nous avons encore des progrès à faire mais la volonté est bien là !

C’est avec une certaine satisfaction du devoir accompli que nous sommes rentrés à la salle après 4h45 de selle. Là-encore l’accueil fût des plus chaleureux, on nous présenta une assiette de cacahuètes, double dose de sodas, sandwichs … encore un peu nous étions presque invités à l’apéritif du club. Mais nous sommes des sportifs sérieux et il était déjà 13h30 lorsque nous sommes remontés en voiture pour rentrer à Wavrin.

Nous sommes prêts pour Lille-Hardelot !