Objectif prévu comme depuis plusieurs années : la CHTIBIKE , mais ce  sera  le 80 kms avec départ et retour Wavrin en vélo. Plusieurs groupes du CC Wavrin inscrits sur cette épreuve , le groupe Jean Philippe et le groupe Jeremy sur le 140 et notre groupe de 6 sur le 80 : Adelino , Pierre Gilles, Pascal B , Jean Michel , Patrick et moi même.
 
 
 
Nous ne serons finalement que 5 , Patrick ayant eu un petit problème de course à pied (cheville) la veille. Rendez vous pour notre groupe à 6h45 au feu tricolore de Beaucamps pour prendre le départ à 7H30 à Armentières. Arrivée sans encombre sous les premières lueurs du jour, temps frais mais pas de pluie, on croise les doigts pour le reste de la journée.
Rencontre au départ avec Jean Philippe venu en voiture , et nous partons pour notre périple à travers les Flandres.....
Direction le Mont Noir, première difficulté, puis Berthen, le mont des Récollets dont la route refaite c'est cool mais dur quand même, et nous arrivons au ravito à Boeschepe avec déjà pas mal de dénivelé.
Nous prenons ensuite la direction de Westouter par des petites routes avec de beaux faux plats qui font mal aux pattes et qui nous rappellent que dans ce coin rien n'est plat .Nous arrivons très vite à la fameuse et difficile montée du Baneberg et ses 16 % jusqu'au moulin empruntée par Gand Wevelghem puis Loker, 2° ravito très attendu juste avant d'arriver à Kemmel que nous montons par les pavés heureusement secs (enfin Pascal et moi), les autres ayant pris un joker. Nous arrivons ensuite par l'autre côté sur la dernière difficulté, le Monteberg et ses pourcentages difficiles mais plus raisonnables. Le reste du parcours plus plat se fera à une allure très très soutenue sous l'impulsion de Jean Michel et de Pascal et ses relances, Pierre Gilles n'étant pas en reste... j'avoue que j'ai bien souffert dans les roues sur les 10 derniers kilométres du circuit, et mon mal aux jambes en rentrant à la maison et l'aprés midi en témoigne.
Arrivée à Armentières vers 11h, le temps de prendre une petite PILS et un sandwich vraiment pas terrible au soleil et nous repartons vers Wavrin à une allure un peu plus convenable pour moi.
Beau circuit à part quelques portions en très mauvais état qui auraient pu être évitées assez facilement, pas de pluie chouette , contrairement je crois aux autre groupes. Nous avons ressenti une ambiance plus terne que d'habitude sur le lieu du départ et d'arrivée mais sans doute parce qu'en faisant le 80, nous sommes arrivés assez tôt bien avant le gros de la troupe.....
Sur la route nous avons doublé Christophe qui faisait le 50 en solo...Le groupe Jean Philippe Hervé and co parti un peu plus tard nous a évidemment doublé avant le premier ravito, quant à Jeremy et Johan ils étaient devant.....
Une trés bonne matinée de vélo avec les copains, 115 kms , 900 mètres de dénivelé environ....à refaire en 2024.
Prêt pour une autre aventure dés le lendemain à Deulemont.