Enfin signe que notre vie semble reprendre un cours normal avec ce jour notre première randonnée longue à Bray Dunes.

.

Après une sortie de Lille plutôt difficile suite à une importante circulation, je rejoignais à 8h30, mes neuf compagnons : Christian D., Frédéric A., Daniel V., Michel D. Pascal L., Pascal B., Pierre-Gilles S., Jean-Paul E. et Adelino D.

Après la petite photo de départ on se mit en route. Une fois la RN41 passée on retrouva un peu de tranquillité sur nos routes habituelles. Pas de surprise sur le parcours, nous choisîmes le trajet le plus direct car nous avions le vent de face, certes un peu faible au départ mais un peu plus fort sur l’arrivée comme à chaque fois. Seul un petit problème à Ghyvlede nous retarda quelque peu suite une fois de plus à une zone de travaux. Pour passer cette zone nous dûmes mettre pied à terre et c’est là qu’Adelino chuta légèrement sans gravité mais sa chaîne lui fit beaucoup de misère car elle était coincée au niveau du moyeu.

On arriva au restaurant à midi où c’est avec un grand plaisir que je retrouvais la mamy propriétaire qui avait décidé de continuer son activité encore pour un an. Malgré le vent frais on s’installa à la terrasse car cette dernière était parfaitement protégée. Comme à chaque fois le repas fut un moment de réelle convivialité avec quelques plaisanteries échangées entre Christian et Pascal L., ce dernier ayant toujours beaucoup d’humour dans ses réponses très brèves.

Il était environ 13h30 lorsqu’on reprit nos montures pour la traditionnelle photo face à la mer. Avec le vent il ne faisait vraiment pas chaud sur la digue au point que l’on ne trouva personne pour faire notre photo de groupe.

Pour le retour, mes compagnons décidèrent de ne pas reprendre la même route, ce que je concédais facilement à condition de ne pas trop rallonger la distance en argumentant que c’était quand même notre première longue sortie. Pierre Gilles essaya de déclencher son garmin mais sans grand succès et Daniel se proposa d’en faire de même. Comme nous étions déjà engagés pour la direction de Zuydcoote il fallut quelques kilomètres pour que Daniel puisse reprendre son parcours qui nous faisait passer par Rexpode, Ost Cappel, Houtkerque, Watou, Abele et ensuite Boeschèpe. Ce parcours à la différence de l’aller avait beaucoup moins de pistes cyclables en béton mais par contre un passage d’une très mauvaise route qui fit grincher notre ami Pierre-Gilles.😤

Comme à chaque fois tout cela se transforma en plaisanteries lorsqu’on s’arrêta à Bailleul pour certains, déguster une bonne glace et d’autres pour rester diététique et sportif en prenant un Coca Zéro.😂

J’ai quand même oublié de préciser que le retour fut très agréable car nous avions le vent, soit dans de dos ou légèrement de côté ce qui rendait notre progression très agréable et à bonne allure. Au fur et à mesure que nous rentrions sur Wavrin on perdit nos compagnons pour un retour direct de leur part, ce fut le cas d’Adélino puis de Pascal L. et enfin de Michel D.

Il était environ 17H15 lorsque nous arrivâmes à Wavrin où je quittais mes compagnons pour un retour sur Lille avec malheureusement bien souvent vent de face et une circulation importante. Arrivé à Lille à 18H je raccrochais mon vélo avec 183 km au compteur, une réelle satisfaction et surtout une bonne préparation pour mes futures échéances.

Un grand merci à tous mes compagnons de sortie pour cette belle journée et vivement jeudi prochain pour notre prochaine sortie vers Le Quesnoy avec notre ami Pierre B.