Vu le beau temps prévu cette semaine , Pascal , Patrick et moi même avons programmé ce jeudi 22 juillet une sortie vers Le Quesnoy , lieu connu de nos sorties club passées....
Aprés avoir avisé et questionné ce mardi les candidats potentiels à cette sortie, nous avons vite compris que nous serions 3.....dommage car dans notre région le beau temps n'est pas éternel et il faut en profiter. Il faut dire que beaucoup de cyclos sont en congé.
Départ donc à 8h30 , un petit coucou de Vincent et Chantal qui eux aussi avait une sortie....vers le boulot ! et nous voilà parti sous le soleil déjà bien présent par un circuit que je connais bien , me rendant trés souvent à Bavay en vélo, il suffit de bifurquer un peu avant vers Le Quesnoy.
Comme d'hab on "merdouille" un peu en arrivant pour trouver les remparts et le resto habituel , toujours une belle terrasse ombragée le long des remparts , et plus d'oies virulentes pour nous empêcher de manger dehors....cela rappellera sans doute quelque chose à certains.
Repas excellent trés bien accompagné par bière et vin (santé Vincent !) , desserts maison , café et voilà comment on passe presque 2 heures trés conviviales à l'ombre des palmiers ...enfin presque !
Petites photos sur les remparts, décision prise de changer un peu le parcours retour afin de rentrer par la forêt de Marchiennes et en particulier par la "croix ou pile" où un petit ravito bienvenu s'impose, ne pas oublier de remplir les gourdes car il fait trés trés chaud 
Encore environ 35 kms , on évite d'un commun accord Mons en Pévéle et donc retour par Moncheaux , arrivée sur Wavrin vers 17h45 sans soucis , si j'oubliais 2 problèmes pour Patrick ,  1 km aprés le départ du resto, déraillement sur les pavés et chute au pied de 3 dames qui prenaient une collation en terrasse , rien de grave , pas de bobo sauf et nous le constaterons plus tard pour la cale de sa chaussure qui reste coincée ce qui nous obligera à une petite réparation de fortune.
En résumé encore une excellente journée conviviale de sport, bonne allure cyclo,170 kms sous le soleil, bon resto, que demander de plus ? une prochaine sortie de ce type........
Merci à mes 2 compères Pascal et Patrick pour cette excellente journée.