Jean Paul et Pierre n'étant pas dispo ,et vu la météo annoncée , Christian et moi même avons décidé d'organiser notre traditionnelle sortie Braydunes ce jeudi 17 septembre.

Nous étions 7 cyclos au rendez vous à 8h30 sous une température un peu fraîche plus Michel que nous devions récupérer au rond point de la RN41.....1° "récupération de la journée"....?

Un groupe d'habitués de ce type de sortie les 2 Michel V et D , Patrick ,Pascal , Jacky et Adelino ,d'autres que nous avons vu passer rapidement devant la salle polyvalente préférant rouler sous d'autres cieux....sans doute l'effet covid ....ou la peur de ne pas pouvoir suivre le train d'enfer du groupe ?....nous avions pourtant spécifié allure modérée et surtout adaptée aux participants et à leur état de forme.Ceci dit au moins nous étions dans les clous au niveau nombre pour le covid !

Nous décidons de suivre le parcours 2019 de FRED , que j'avais reconnu avec Patrick et Pascal plus tôt dans la saison et donc direction groupés jusque la route de Neuve Eglise , puis décision de se rendre à Dranouter par les petites routes . Arrêt pipi demandé , tout le monde stoppe SAUF Michel D , on redémarre et plus de MICHEL en vue ! ct de Jacky qui demande à Michel de nous attendre à Dranouter...

Evidemment à Dranouter personne , nous le récupérons à Loker , et nous nous apercevons que Michel ne savait pas trop où se situait Dranouter , rire jaune pour certains mais tout se termine dans la bonne humeur et nous pouvons repartir de nouveau au complet en demandant à Michel de tenter de rester sage.

A noter le vent qui ne nous quittera pas de toute la journée , souvent 3/4 face ou de côté et rarement dans le dos à l'aller comme au retour , ce qui usera pas mal les organismes surtout au retour.

Arrivée sans nouvelles péripéties à Braydunes vers 12h et nous décidons de nous rendre au resto habituel qui à priori a changé de proprio, nous arrivons juste à temps pour avoir une place en terrasse au soleil .Test réussi , personnel agréable , service rapide , repas très bon , rien que du positif , on pourra y retourner sans soucis.

Petite photo sur la digue et début du retour par la plupart du temps des petites routes , quelques travaux et toujours ce vent rarement favorable .

La sortie de Watou jusqu'à  Boeschepe avec un trés long faux plat vent de face usera les organismes et obligera notre copain Jacky à mettre pied à terre dans la montée en sortie de Boeschepe. 

Ceci fut une bonne excuse pour décider de souffler un peu et de prendre un petit ravito sur la place de Bailleul , certains se contenteront d'une bière ou d'un café , d'autres plus gourmands iront jusqu'à la Dame Noire , je tairai les noms mais elle était très bonne !

Il fallait quand même faire les derniers 30 kms , sans encombre , mais difficile je pense pour Jacky , qui m'avait dit dans la montée en arrivant à Bailleul ne plus avoir de jambes du tout dés que cela monte.Un bon repos et cela devrait repartir , on a quand même fait entre 160 et 170 kms pour certains avec un vent toujours présent et ce n'est pas souvent que l'on a roulé de telle distance cette année .Donc bravo à tous .

voilà encore une très bonne journée conviviale et sportive entre copains du club à refaire si météo propice.

A noter qu'à compter de demain vendredi 18 septembre nous ne pouvons plus circuler sur nos routes belges , frontières fermées de nouveau !?