En ce vendredi 11 Mai et sur l’excellente idée de Jacques L, nous avons décidé de rallier le Mont St Eloi, lieu d’arrivée de la 4eme étape des 4 jours de Dunkerque.
Rendez-vous donc à 13 heures à Carvin. Une dizaine de membres du club ont répondu présents.
Sous un soleil radieux, nous suivons les flèches "Z" du brevet bien connu du BAZ vers les collines d’Artois.
Après avoir traversé l’agglomération de Courrières / Hénin, nous voici un peu plus tranquilles à travers la campagne en direction d’Arras.
On monte la côte de Farbus puis celle du Mont St Eloi afin de rejoindre la ligne d’arrivée.
L’avantage est que les coureurs passeront 5 fois sur cette ligne d’arrivée, étant donné que les 60 derniers Km s’effectueront sur un circuit de 15 Km… par conséquent on ne s’ennuie pas !
L’arrivée est jugée au sprint vers 16h30 et c’est Bryan Coquart qui s’octroie la victoire d’étape, et endosse le maillot de leader par la même occasion.
A nous maintenant de remonter sur le vélo pour effectuer le trajet retour; mais par un chemin différent de l’aller en passant par Carency, la côte de Molin Topart, et la voie blanche de Notre dame de Lorette…histoire de faire un peu de dénivelé dans l’optique de Lille-Hardelot.
Le retour à Carvin se fait sans encombres vers 18h45, tous très contents de cette sortie sous le soleil, avec 100 km au compteur.