SACREE JALABERT ! C’était prévu depuis quelques mois, je m’étais inscrit sur la « Nicolas Jalabert »… Un 90kms ne me semblait pas insurmontable, bien que le dénivelé annoncé (1800m positif) me faisait un peu peur. Cependant, les « pinocchios » de Wavrin m’avaient rassurée sur le reste du parcours en disant qu’après le Pic de Nore, le reste du parcours était moins dur.

C’est quand même avec beaucoup de Stress (n’est-ce pas Sam et Vincent ?) et d’appréhension que je pris le départ. Seule du club pour ce 90 kms, j’avais un peu peur de ce qui m’attendait, surtout en cas de problème mécanique ! Bref, je montais le Pic de Nore, en me disant qu’il était le plus dur du parcours… Je l’avais fait la semaine précédente en entrainement avec Vincent et Jean-Luc. J’étais loin de me douter que la suite était si corsée… car après une belle descente, une autre montée tout aussi dure, voire plus dure à mes yeux m’attendait, à tel point que je n’en voyais pas la fin… Plus loin, alors que je baissais un peu les bras, je vis au loin, un maillot de Wavrin, ce qui m’encouragea à m’en approcher au plus vite. Surprise, c’était Jean-Luc ! Je pense qu’à ce moment, pour lui comme pour moi, cela nous a redonné du courage. Lui, avec ses crampes, moi avec ma fatigue, tous deux avons fait un bout de chemin ensemble jusqu’au ravito. Puis nos chemins se sont à nouveau séparés.

Enfin, j’entamais une descente, quelle plaisir ! Après l’effort, le réconfort… Quand tout à coup, un signaleur me dit « course arrêtée, accident à 1km). Malheureusement, je dû couper mon élan et freiner !

La route était fermée, occupée entièrement par les véhicules des pompiers. Deux cyclistes avaient apparemment raté un virage et étaient dans le ravin. Là, je pensais soudain bien sûr à mes amis de Wavrin, mais juste après cette pensée, j’ai aperçu un maillot du club. C’était Sam, bloqué déjà depuis plus de 40mn…

Nous avons attendu encore plus de 20mn…Pendant ces 20mn, le Pinocchio Sam m’avais certifié qu’il n’y avait plus rien, que le retour était dans 15 kms et que ça descendait… Ensuite, les motards se sont mis devant nous et ç’est reparti… Impossible de m’accrocher au « train Letuffe » qui a disparu presque aussitôt après le départ…Puis Laurent et Vincent me dépasseront et m'encourageront quelque peu après lors des 10 derniers kilomètres. Je me suis aperçue qu’il ne restait plus que des toboggans, des toboggans et des toboggans et une toute petite descente vers Mazamet, mais vraiment à la fin… Quand même, très contente d’être enfin arrivée à la ligne et d’entendre les encouragements et mon nom au micro, pas de performances, loin de là mais heureuse d’avoir terminé ce sur quoi je m’étais engagée. Félicitations à tous ceux qui ont effectué les 142 kms et à Marie pour le 77 qui a fait podium dans sa catégorie.

Je rajouterai au récit de Chantal que cette dernière s'était bien préparée (comme à son habitude) les 15 jours précédent le jour J. avec quelques parcours bien vallonées et un groupe roulant tout à sa cause. Les albums ci-dessous parlent d'eux-même avec 2 sorties dans les pyrénées orientales (Le Vallespir et la côte Vermeille) et une dans dans l'Aude et le Tarn (du Mivervois à la Montagne Noire)  Félicitations à elle!!!