Ce 1er mars marquait le début de la saison route pour nos ufolépiens. Direction Orchies, traditionnelle course d’ouverture avec un circuit en ville de 3km.

 

 

 

Déjà pas mal de wavrinois présents dans les pelotons. Ce seront aux 2ème et 4ème d’ouvrir le bal. Pour les 2 : Manu fera une belle course en animant dynamiquement le premier tiers de la course en tentant de revenir sur les 2 hommes échappés. Rémy quant à lui subira plus la course. Aurore et moi au fil des tours croisions les doigts pour qu’il ne lâche pas. Ce ne fut pas le cas, il tiendra et nous dira à l’arrivée qu’une sortie depuis 3 semaines, ça se sent dès le départ.

 

 

 

Côté 4, Jean-Luc sera omniprésent en tête les 2 tiers de la course en tentant de faire réagir le peloton, en vain, afin de revenir sur l’homme de tête. Nos amis Didier et Thierry tenteront de sortir en fin de course. Dommage pour Fred B qui avait fait le plus dur mais qui lâchera à 3 tours de la fin à cause de son mal de dos.

 

 

 

 

 

Pour nous les 3, la pluie qui était apparue sur la fin des précédentes épreuves avait cessé mais la chaussée restait bien humide. Fort heureusement, au fur et à mesure, elle séchera rendant le parcours plus sûr mais n’empêchant pas de rester vigilent sur les bandes blanches et plaques d’égout.

Présence de notre championne régionale. Aurore qui inaugurait son maillot et également sa montée en 3. Elle sera toujours bien placée et fera même une attaque rapidement avortée par un peloton qui sautait sur tout ce qui bougeait (bienvenue en 3) . Pour Mathieu et moi-même, nous ferons peloton en étant dans le ventre mou de ce dernier et même très souvent dans les 5 derniers positions pour ma part. Il en faut… Dommage pour Arthur qui lâchera à 2 tours de la fin. Les encouragements de son président pour qu’il s’accroche n’auront pas suffit.

Faut dire également que la saison est partie sur les chapeaux de roue. Nos 39km/h de moyenne sur 54km me fait dire que la saison va très certainement être rapide. C’est bon ça !!!

 

 

En 1er, Geoffrey fera peloton et il nous reprit « seulement » un tour. Enfin, une petite pensée à notre tandem Sam et Laurent qui remportait pendant ce temps la course d’Armentières.

Merci à Manon De-muynck pour les photos.