Place maintenant, à l’étape du tour 2016, où 3 wavrinois, Jérémy D, Johan W et Guillaume L ( souvenez-vous, ceux sont les mêmes que Liège-Bastogne-Liège) se sont élancés sur cet événement annuel devenu incontournable.

Comme à son habitude, c’est Jérémy qui prend la souris :"

Départ de Lille à 5h , arrivée vers 13h30 à Megéve pour retirer les dossards.

Il fait beau et chaud !! On retire les dossards très rapidement, l’organisation est top. On décide de se faire un pique nique dans l'herbe avec nos casse-croûtes puis de faire une petite balade dans le village du tour, on peut y apercevoir de beaux vélos et plein d'habits. Une courte nuit de sommeil et le matin départ à 5h du chalet encore une fois, au grand damne de Johan Sourire il nous faut quand même 1h10 pour rejoindre Megeve du chalet.

Arrivée à Megeve on décide de se garer dès que l'on peut soit à 5km de Megeve. Une fois les vélos prêts, une petite ascension de 5km pour rejoindre nos sas respectifs de départ (oui malheureusement nous n'avons pas eu les mêmes sas de départ, par contre je ne savais pas, mais nous aurions pu demander à être ensemble, on pouvait en faire le demande..)

 

 

Donc là mon récit personnel , entrée dans le SAS N°3, ouahh impressionnant le monde, mais en même temps super bien organisé donc pas de bouscoulade, c'est fluide, on sent bien la maîtrise d'ASO.
Départ lancé à 7h22 c'est parti !!!! Au programme 3 Cols, je décide de bien gérer mes efforts en ne mettant jamais dans le rouge (et en plus pour prendre des photos c'est mieux Sourire).

 

 

 

 

C'est magnifique, le parcours est top, Aravis, Colombiere effectués on sent déjà la chaleur peser sur nos organismes, heureusement les ravitos sont nombreux et il y a tout ce qu'il faut ! Il faut s'attaquer à Joux Plane quel col !! avec des T° avoisinant les 40C° je vous laisse imaginer les ravages que cela a eu sur beaucoup de cyclistes ! Toujours sur mon rythme, je gravis ce dernier col Magique !! Dans les descentes, la prudence était de mise car avec 15000 Cyclistes, il faut bien faire attention, mais ce qui n’empêchait en rien de faire quelques records de vitesse voir excès de vitesse en descente (pour ma part un 93km/h !! Sans m'en rendre compte) Les freins ont chauffé ! Malheureusement j'ai pu voir de nombreux accidents aussi, ce qui montre qu'il faut vraiment se connaitre et ne pas dépasser ses limites car cela ne pardonne pas dans ce genre descente).

 

 

Un des moments magiques pendant l'étape du tour aussi: 
Tous les encouragements reçus des habitants et touristes envers des cyclistes amateurs qui nous ont motivés a un point que l'on ne peut imaginer.
Et aussi les habitants n'hésitant pas à nous asperger d'eau, car avec une température avoisinant les 40°... c'était l'enfer !!
Un grand merci tous, d'avoir fini c'est aussi grâce a eux !!!

 

Enfin la fin me direz vous, après 120km et 3000m de dénivelé, pas tout à fait car comme je l'ai indiqué au début, j'ai fait l’équipe en gérant mon effort, ayant un léger grain dans la tête, j'avais à l'esprit de retourner chercher la voiture a Megève Clin d'œil donc me faire une rallonge de 60km et empruntant un autre col de Cat 3 , avec la montée de Megève (Cat 3 aussi) ce qui m'a ajouté 1000m de dénivelé hihi Rigolant.
Inutile de vous dire que j'en ai pris plein les yeux !! et aussi les jambes.
C'est une épreuve dure ( il faut se préparer) mais cela vaut la peine de la faire une fois !! C'est MAGIQUE, ENORME bref un souvenir qui ne s'effacera jamais
"


Place aux photos.

Jérémy