Après de nombreuses accolades pour fêter l’anniversaire de notre ami Jean Luc et la sympathique visite surprise de notre président Vincent, nous démarrons à 8h37.

Nous sommes onze : Jean-Luc, Jean Paul A, Pierre, Jean Paul E, Daniel V, Yves, Daniel R, Christian, Adelino, Yves et Jean-Michel.  La journée s’annonce clémente, la température est encore fraiche 11°.

Nous prenons la direction de la Belgique où par de petites routes alternées de pistes cyclables nous traversons la Flandre. Le vent favorable et une bonne allure nous mènent facilement à Bray Dunes vers 11h40.

Le ventre « vide » nous trouvons rapidement un point de restauration, petite brasserie à côté de l’office du tourisme. Nous optons pour un repas en terrasse au soleil, qui n’est possible qu’avec notre participation pour le service car la brasserie manque de personnel !

Pierre à la commande, organise rapidement le repas et dans la bonne humeur, nous passons un bien agréable moment.

Le dessert sera pris sur le retour et après la traditionnelle photo devant la mer, nous reprenons notre périple à 13h.

Le ciel se couvre un peu mais surtout le retour se fera avec un vent défavorable qui ne nous quittera plus.

Un nouvel arrêt à Oost Cappel chez Léon, est réclamé par le groupe pour un café post prandial. Dans la joie et la bonne humeur omni présentes, nous taquinons amicalement Jean Paul E sur sa jolie barbe. Jean Luc nous offre cette collation pour son anniversaire MERCI JL.

De nouveau sur les routes de Flandre maritime, nous alternons les relais pour faire face au vent, nous traversons Boeschepe. Nous suivons à la lettre les consignes de la prévention routière : toutes les deux heures… une pose s’impose… la petite terrasse d’une brasserie sur la Place de Bailleul est rapidement envahie pour un dessert dont nous avions été privés au déjeuner.

 

Le retour se fera sans encombre, aucune crevaison, aucun incident.

Nous arrivons à Wavrin ensemble vers 17h40, 156 kms ont été parcourus avec une moyenne de 24 km/h.
quelle belle journée à l’ambiance sympathique, un esprit club tout au long de trajet, nous remercions Jean Paul A et Pierre pour cette initiative et Daniel V qui nous a guidé sur ce parcours. 

BRAVO à TOUS, à bientôt pour une prochaine sortie, Le QUESNOY est programmé.